TERRITOIRES

 

La Sologne


La Sologne, terre chargée d’histoire, de mystères et de légendes mais également
terre de chasse.

Quel chasseur n’a jamais, un jour, rêvé, de fouler les traces de Raboliot ?

La Sologne est une région naturelle Française située dans le centre Val de Loire, entre les deux fleuves que sont La Loire et Le Cher. Elle correspond au sud de l’Orléanais, sur une partie des départements du Cher, Loiret et Loir Et Cher et s’étend sur près de 500 000 hectares.
La Sologne est une terre pauvre et humide. La forêt et les nombreux étangs en font une terre à forte tradition de Pêche et de Chasse où il fait bon venir se ressourcer et se détendre.

 




La Brenne


La Brenne, essentiellement connue pour ses étangs (environ 2000 ) et son côté sauvage en font une vraie terre de Chasse et de Pêche.
Paradis des chasseurs de gibiers d’eau, elle n’en demeure pas moins riche de grands gibiers.

La Brenne est une région naturelle Française située dans le département de l’Indre. Elle s’étend sur près de 166 000 hectares.

La Brenne est une terre pauvre et humide. Destination rêvée pour le chasseur mais aussi pour les amateurs de pêche, de botanique et d’ornithologie, ce havre de paix, authentique, composé d’étangs, marais, roselières, landes, prairies et forêts abrite un grands nombre d’espèces animales et végétales.